Voyage au cœur de soi

Du corps physique au corps énergétique

Été 2012, j’ai 27 ans, je gère une importante salle de sport où j’enseigne aussi. Je vis passionnément ma vie parisienne … à 200 à l’heure avec joie et enthousiasme !
Un matin, je suis paralysée par d’insupportables douleurs aux reins.
Rapidement s’ajoutent des salves de toux irrépressibles, dont la cause est, elle aussi inconnue. Nuits et jours deviennent un cauchemar. En seulement quelques semaines je suis pétrifiée par la maladie, impossible de bouger. Je perds même ma respiration, devenue un mince filet de souffrance. Mon corps m’a hurlé d’arrêter. Et pour attirer mon attention, il brutalement a choisi la manière forte.
J’ai fini par l’entendre, le « Mal-a-dit ». J’ai tout arrêté tout « pauser » pour écouter mon corps me parler : « s’occuper des autres, bien sûr, mais avant tout apprendre à prendre soin de soi »
C’est par différentes pratiques, en agissant à tous les niveaux, avec le temps nécessaire que j’ai gagné un équilibre et un épanouissement en pleine santé.
De cette expérience, j’ai appris qu’au-delà du plan physique et mental, existe une dimension subtile, celle de la conscience de soi, de l’énergie qui nous entoure et nous nourrit.

Il m’a fallu plusieurs années de recherches et d’expérimentations passionnantes des savoir-faire dans les domaines du massage et de l’énergétique. Je suis heureuse de partager mes techniques lors de séances individuelles ou en petits groupes.
Chaque atelier est une invitation à un voyage au cœur de soi par l’acquisition de pratiques régénérantes tant sur le plan physique qu’énergétique :

Le samedi, je vous accompagne à l’apprentis’sage du massage en utilisant des techniques issues de la médecine traditionnelle indienne : l’Ayurvéda. A chaque séance est consacrée à un thème physiologique ou zone du corps, suivi de postures d’assouplissements et d’un temps de relaxation.

Le mercredi, je vous invite à la pratique d’acupressions et postures en conscience stimulant l’assouplissement des différents tissus corporels et l’ouverture des centres énergétiques. Puis d’un temps de méditation… Ces exercices permettent d’améliorer la circulation des fluides qui nous traversent pour maintenir un équilibre sur tous les plans de l’être.
Le dimanche, sur la plage du Lazaret, je vous propose une initiation au Yoga Intégral avec la pratique de mudra, respiration, postures et méditation aux cœur des éléments.

Contact 

Emilie COCHAUD

Enseignante et thérapeute holistique
Licence en Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Maîtrise en Reiki Usui
Formée en Massage Ayurvédique (par Devi Beurel-Ecole Champissage International)

bienetreenaction@hotmail.com
06.77.95.82.66.
bienetreenaction@hotmail.com
https://bien-etre-en-action.wixsite.com/emilie-cochaud

Horaires et Modalités

Le mercredi de 19h00 à 20h00 – Accupression, postures et méditation
Le samedi de 14h30 à 16h00 – Automassages, assouplissements et relaxation
Le dimanche de 9h00 à 10h00 – Initiations au yoga intégral (plage du Lazaret)
Chaque atelier est proposé en participation libre et consciente.

Restons en contact

Abonnez-vous pour recevoir tous les événements de L'Atelier

Abonnez-vous pour recevoir tous les événements de L'Atelier

Promis on ne partage votre adresse avec personne

RGPD

Merci, vous allez recevoir un émail de confirmation