Le son a besoin d’être né à l’intérieur.

Plonge toi en lui, ressent la note, comprends là, chante là “ Tels étaient les mots d’Ustad zia Fariduddin Dagar, maître de Dhrupad d’une lignée de musiciens sur 18 générations, dont Céline Wadier eu la chance de croiser la route au début des années 2000, grâce marianne Svasek, une autre représentante dévouée de cet art ancestral.

L’expérience d’un concert de chant Dhrupad est une expérience délicate, subtile, méditative. Le chant se déploie au son enveloppant du Tanpura, commençant par une 1ere partie appelée l’Alap, un mouvement lent autour de chaque note, puis jor jalah, accélérations de tempo progressives jusqu’à un point culminant qui mène au bandish, poésie mystique chantée en Braaj, langue ancienne du Rajasthan, accompagné d’un Tala, cycle rythmique où la fin est aussi le début. C’est un voyage donc, qui nécessite un environnement propice à la relaxation et à l’écoute.

Durant la 1ere partie nous ferons l’expérience du Riyaz, pratique traditionnelle indienne, où nous explorerons ensembles les bases du chant Dhrupad autour du Naad, le son et l’energie.

Durant la 2e partie aura lieu la sieste musicale, où je vous emmènerai en voyage dans l’univers d’un raga, chanté dans le style Dhrupad

Contact 
Céline Wadier

Chant indien Dhrupad

www.celinnwadier.com

chantdhrupad@gmail.com

Horaires et Modalités

7 mars 

De 15h à 17h30 (durée 2h30)

Participation 25€

Je participe !

Vous êtes un peu loin de Sète gardez le contact abonnez-vous !

Promis on ne partage votre adresse avec personne

RGPD

Merci, vous allez recevoir un émail de confirmation