Bouddhisme  zen

Dans la tradition du maitre Thich Nhat Hanh

La pleine conscience est l’énergie générée par une personne qui est pleinement consciente de ce qui se passe dans le moment présent.

C’est une pratique continue, qui consiste à toucher profondément la vie à chaque instant de notre vie courante.

Être pleinement conscient c’est être vraiment vivant, vraiment présent, et faire « un » avec ceux qui sont autour de nous et avec ce que nous sommes en train de faire.

 

 

En pratiquant la pleine conscience ensemble, au sein de la Sangha, l’atmosphère devient plus joyeuse, plus détendue et plus stable.

Avec le soutien de la communauté, nous pouvons pratiquer pour cultiver la paix et la joie en nous et autour de nous, comme un cadeau que nous dédions à tous ceux que nous aimons.

Nous pouvons cultiver notre solidité et notre liberté : être solides dans nos aspirations les plus profondes et libre de nos peurs, de nos erreurs et de nos souffrances

 

 

 

 

Contact 

Horaires et Modalités

1er vendredi de chaque mois
De 19h30 à 21h30

Entrée libre

Participation libre

Restons en contact

Vous êtes un peu loin de Sète gardez le contact abonnez-vous !

Promis on ne partage votre adresse avec personne

RGPD

Merci, vous allez recevoir un émail de confirmation

Suspension d'Activité

Chères amies et Chers amis de l’Atelier

 

Il nous tient à cœur de contribuer à préserver la santé des personnes qui fréquentent l’Atelier. Le COVID 19 se propage, c’est pourquoi, nous avons pris la décision de suspendre les activités de l’Atelier à priori jusqu’à fin avril. Nous imaginons votre déception.

Nous apprécions grandement votre fidélité à l’Atelier.

Nous reviendrons, j’espère très vite, vers vous, pour annoncer la reprise des cours, des pratiques, des soins et des conférences.

 

Jacques Chabert

 

 

Ensemble faisons tout pour changer très vite de masque  

You have Successfully Subscribed!